Introduction
À l’aube de grands changements techniques dans le domaine de l’automobile, pour des raisons environnementales et économiques, il est important de trouver des solutions moins couteuses et plus propres pour les véhicules de demain. Électrique, hydrogène, solaire... Tous les moyens sont bons pour arriver à notre objectif : consommer moins, polluer moins tout en ayant le plus de performances possibles.
Mais alors que les chercheurs se tournent vers le futur et pensent déjà à des solutions d’avenir, d’autres préfèrent se tourner vers le passé et reprendre le travail de nos ancêtres. Ce qui nous amène, mon collègue et moi, à remonter le temps et à poursuivre l’œuvre de Monsieur Stirling et de son moteur à air chaud.
Manuel-Brice Teixeira
« Diplômé d’un Bac professionnel Maintenance automobile en 2012, ma passion envers l’automobile m’a poussé à poursuivre mes études en BTS Moteur à Combustion interne puis en licence Pro TAAV.
Je pensais arrêter mes études après la licence, mais ce projet et mon envie d’en apprendre plus me poussent à poursuivre mes études vers une école d’ingénieur. Je vous souhaite bonne lecture de notre site internet. »
Adrien Charron
Grâce à mon Baccalauréat STIDD ITEC, j'ai pu consolider mon choix d'accéder au monde de l'automobile. De ce fait, j'ai projeté de poursuivre sur un BTS MCI, afin de prétendre un jour à une école d'ingénieur.
Aujourd'hui, mon bagage intellectuel est plus solide que jamais et ce projet est un réel entrainement pour les années à suivre : je vous laisse désormais apprécier notre travail !